Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2020 : Bodjé derrière Faure Gnassingbé pour la consolidation de la paix et le développement

Publié le mardi 11 fevrier 2020  |  UNIR
Les
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Les députés de la VIè législature ont effectué, en ce premier mardi du mois d’avril 2019, leur rentrée parlementaire
Lomé, le 02 avril 2019. Siège du parlement. Les députés de la VIè législature ont effectué, en ce premier mardi du mois d’avril 2019, leur rentrée parlementaire, dans le cadre de la 1ère session ordinaire de l’année. La cérémonie a connu la présence de quatre délégations étrangères: ACP/UE, la Guinée, le Ghana et le Burkina Faso. Chantal Y. Tsegan, Présidente du Parlement
Comment



La militante Chantal Yawa Djigbodi Tsègan, Présidente de l'Assemblée nationale a démarré les opérations de charme pour convaincre les électeurs de la préfecture de Kpélé à s'aligner derrière le candidat du parti Unir, le Distingué militant Faure Essozimna Gnassingbé.


Ce dimanche 09 février 2020, elle était face à la population de Bodjé où elle a animé un grand meeting pour exposer le programme de société et la vision du Président Faure aux populations de cette localité située à une trentaine de kilomètres de Kpélé-Adéta.

«C'est notre premier meeting pour la campagne électorale en vue de la présidentielle de 2020 et nous avons choisi la localité de Bodjé pour le lancement officiel. C'est une localité à fort potentiel économique et nous sommes venus leur apporter le message du Distingué candidat Faure Essozimna Gnassingbé, qui nous a envoyé transmettre son message de paix et de stabilité. Son souhait ardent est celui de continuer à servir notre pays, continuer à consolider la paix et le développement. C'est un message rassurant qui donne des perspectives exceptionnelles pour notre pays », a confié la militante Chantal Yawa Djigbodi Tsègan.

La militante Présidente de l’Assemblée nationale a également vanté les réalisations du Président Faure Gnassingbé aux habitants de Bodjé ; des réalisations qui doivent éclairer et orienter leur choix le 22 février prochain.

«Le Togo avance, le Togo bouge et il se développe et le Président Faure voudrait continuer avec la population de Bodjé», a-t-elle ajouté. La population de Bodjé a manifesté sa ferme détermination à accompagner la Présidente de l'Assemblée nationale, cadre de la Préfecture de Kpélé dans la préservation des acquis. Elle a promis de faire un choix judicieux le jour du scrutin en plébiscitant le Champion des Togolais.

La présentation du spécimen de vote et la simulation en plusieurs langues locales a mis fin au meeting. Sur le chemin du retour, la militante Chantal Tsègan est tombée sur un rassemblement de militants Unir à Kpélé-Kponvié. Elle s’est, sans hésiter, jointe à eux pour les galvaniser et partager avec eux des instants de joie.





... suite de l'article sur Autre presse




J-P Fabre: ``Les conditions de transparence et d`équité ne sont pas encore réunies``
Publié le: 5/2/2020  |  Autre Presse Radio

Commentaires