Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

A propos des perturbations des meetings de Fabre : «Ils ont peur de nous»

Publié le mercredi 12 fevrier 2020  |  icilome
Fin
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Fin du 2è Congrès ordinaire de l’ANC: Jean-Pierre Fabre désigné et investi comme candidat du parti orange pour 2020
Lomé, le 19 octobre 2019. Fin du 2è Congrès ordinaire de l’ANC. Jean-Pierre Fabre désigné et investi comme candidat du parti orange pour 2020. Le candidat J-P Fabre.
Comment


La tâche n’est pas du tout aisée pour l’Alliance nationale pour le changement (ANC) à l’intérieur du pays, lors de cette campagne électorale pour la présidentielle du 22 février prochain. Dans plusieurs localités, des individus qu’ont dit appartenir au RPT/UNIR ont semé du désordre lors du passage de l’équipe de campagne de Jean-Pierre Fabre.

Tandjouaré, Gando, Guerin-Kouka, Bassar et Sotouboua, voilà les villes dans lesquelles l’ANC n’a pu tenir des meetings. « Un groupe de jeunes habillés en T-shirts blanc-bleu a bloqué le passage du convoi de l’ANC dans un 1er temps, puis occupé ensuite le lieu du meeting », dénoncent les responsables du parti orange.

Cela ne surprend pas le président de ce parti qui indique que ce sont des jeunes préparés pour empêcher l’ANC d’ouvrir les yeux aux populations. «Je crois que c’est quelque chose de prémédité, d’organiser pour nous empêcher de nous adresser aux populations. C’est depuis le début de notre tournée», a déploré Jean-Pierre Fabre.

Pour ce dernier, rien ne peut justifier cela que la peur qu’a le régime vis-à-vis de son parti. « C’est la preuve qu’ils ont peur de nous. Préparez-vous à voter et à préserver votre vote », a-t-il lancé aux populations.

Ce mardi au siège du parti, les responsables ont dénoncé des « dérives liberticides du parti au pouvoir sur le terrain ». Dans plusieurs villes, les préfets, les maires et d’autres représentants du pouvoir ont tout simplement refusé de mettre les lieux prévus pour les meetings à la disposition de l’équipe de l’ANC.

Jean-Pierre Fabre demande à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de corriger ces anomalies instaurées à dessein par le parti au pouvoir.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires