Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Agriculture togolaise/ Une richesse de 1.350 milliards de F cfa créée en 10 ans

Publié le mercredi 12 fevrier 2020  |  Le Télégramme du Togo
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Lancement officiel de la 8è édition du SIALO (Salon International de l’Agroalimentaire de Lomé) qui se tient jusqu`au 14 octobre
Lomé, le 08 octobre 2019. CETEF Togo 2000. Lancement officiel de la 8è édition du SIALO qui se tient jusqu`au 14 octobre. La 8è édition du SIALO (Salon International de l’Agroalimentaire de Lomé) a ouvert ses portes. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Directeur de Cabinet du Ministère de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique, représentant son Ministre de tutelle, Koutéra Bataka, en présence du président de la Cour Constitutionnelle A. Assouma et d’autres personnalités du monde agricole. Plusieurs innovations sont au rendez-vous de ce Salon de cette année 2019.
Comment


Ce ne sont que des chiffres que révèlent nos confrères de Togo First qui disent tirer ces chiffres de certains documents officiels. Il en ressort que de 2010 à 2019, un essor sensible a été constaté dans la politique nationale de l’Agriculture togolaise ceci à travers différents programmes et projets déployés par le gouvernement togolais.
Des indications données, on en retient que les investissements dans ce secteur agricole au Togo ont permis de créer, de 2010 à 2019, des richesses qui sont passées de 644 milliards FCFA à plus de 1.350 milliards FCFA.
Entre autres programmes et projets, il y a le PNIASA (Programme National d’Investissement Agricole pour la Sécurité Alimentaire) qui, avec un total de 233 milliards FCFA a développé le secteur agricole à partir du PASA (Projet d’Appui au Secteur Agricole), du PADAT (Projet d’Appui au Développement Agricole au Togo) et du PPAAO (volet Togo du Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest).
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires