Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Journée internationale des malades 2020 : Mgr Barrigah-Benissan apporte soutien et bénédiction aux patients du CHU Sylvanus Olympio

Publié le mercredi 12 fevrier 2020  |  aLome.com
Journée
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Journée internationale des malades 2020 : Mgr Nicodème Barrigah-Benissan apporte soutien et bénédiction aux patients du CHU Sylvanus Olympio
Lomé, le 11 février 2020. CHU-Tokoin. Journée internationale des malades : Mgr Nicodème Barrigah-Benissan apporte soutien et bénédiction aux patients du CHU Sylvanus Olympio.
Comment


La communauté internationale a observé ce 11 février la 28è édition de la «Journée internationale des malades». A Lomé, cette Journée a été marquée par la visite de l’archevêque métropolitain de Lomé, Mgr Barrigah-Benissan, aux patients pensionnaires du plus grand centre hospitalier du Togo, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Sylvanus Olympio.



Un mois jour pour jour après sa prise de possession canonique de l’archidiocèse de Lomé, Mgr Nicodème Barrigah-Benissan était au chevet des malades du CHU-SO. Il a été accueilli par le maître des lieux, le médecin-colonel Adom Wiyao, entouré pour la circonstance de son staff et des soignants. Le directeur a d’abord souhaité la bienvenue au Père archevêque et sa suite, avant de le féliciter «pour sa nomination et ce pas qu’il effectue pour soutenir des personnes qui souffrent dans leur chair à cause de la maladie».
Le patron de l’archidiocèse de Lomé a adressé à cette occasion un message fort au personnel hospitalier : «De par votre profession, vous êtes tout le temps au chevet des malades. Considérez ce que vous faites non pas comme une profession comme les autres, mais plutôt comme une mission ! Ce qui vous est demandé, c’est votre disponibilité et les sens d’un bon accueil aux patients qui viennent demander vos services. Votre sourire et votre affection peuvent réconforter les malades». L’humilité qu’on reconnaît à ce prélat s’est fait encore ressentir lorsqu’il a ajouté : «Je n’ai pas de grands conseils à vous donner, raison pour laquelle j’implore la bénédiction et la protection divines sur vous, et sur tous les patients pour que tous trouvent réconfort».
A l’issue de cette phase solennelle et protocolaire, l’homme de Dieu, avec à ses côtés l’aumônier des hôpitaux, le médecin-colonel Adom Wiyao et certains chefs-services dudit centre, a circulé de salle en salle. Il a prié pour que le Créateur accorde grâce et guérison aux patients. Il leur a également offert des vivres. Une visite et un geste hautement appréciés par plusieurs malades, réconfortés moralement à la vue de l’homme en soutane.



J. T. & Akoyi A.



Présidentielle 2020/Je lance un appel à l’endroit de tous les acteurs politiques togolais à faire preuve de transparence (Mgr Barrigah-Bénissan)
Publié le: 14/1/2020  |  aLome.com Radio

Commentaires