Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle du 22 Février 2020 / Préparatifs Constat du G5 : « La CENI est en train de faire énormément d’effort pour que le scrutin ait lieu de façon souhaitée »

Publié le jeudi 13 fevrier 2020  |  Le Télégramme du Togo
Présidentielle
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Présidentielle du 22 février : un atelier onusien outille les parties prenantes pour un scrutin apaisé
Lomé, le 23 janvier 2020. Address Hotel 02 février. Présidentielle du 22 février : un atelier onusien outille les parties prenantes pour un scrutin apaisé. Le Béninois Damien Mama, coordonnateur du Système des Nations Unies au Togo.
Comment


Préoccupé depuis un moment des préparatifs du scrutin présidentielle de 2020 au Togo, le G5 (Groupe des 5 ambassadeurs accrédités au Togo), à savoir le Coordonnateur du Système des Nations Unies au Togo, l’ambassadeur de France, l’ambassadeur d’Allemagne, l’ambassadeur des USA, et l’ambassadeur de l’UE, multiplient les échanges avec les différents acteurs impliqués. Ainsi, après les candidats, la Cour constitutionnelle, la HAAC et le gouvernement, Damien Mama, Représentant résident du Système des Nations Unies au Togo, et ses pairs, ont échangé ce Mercredi avec la CENI, histoire de s’enquérir de l’Etat des préparatifs.
Des mots du responsable du Système des Nations Unies au Togo, ils ont « partagé avec la CENI les différentes impressions que nous avons eu au cours de tous ces entretiens ». Aussi, la CENI leur a « fait l’état de préparation de ces élections et fait part des dispositions prises pour assurer la transparence et la crédibilité du scrutin ».
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires