Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Agriculture togolaise / Infrastructures rurales pour les producteurs: Des magasins de stockage pour booster les activités des producteurs de plusieurs localités de la région maritime

Publié le jeudi 13 fevrier 2020  |  Le Télégramme du Togo
Au
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Au lendemain de la célébration de la Fête du nouvel an, Lomé affiche un visage de ville morte
Lomé, le 02 janvier 2018. Au lendemain de la célébration de la Fête du nouvel an, Lomé affiche un visage de ville morte : rues et Grand marché d’Adawlato presque déserts, la plupart des magasins et boutiques sont restés fermés. A part les agents et cadres du secteur public qui reprennent du service malgré eux, beaucoup d’autres travailleurs ont préféré rester chez eux.
Comment


Les producteurs de l’Avé et des Lacs auront leurs magasins de stockage des produits agricoles. Déjà à Avédomé dans la préfecture de l’Avé, c’est un magasin flambant neuf d’une capacité de 150 tonnes, qui a été offerte aux producteurs grâce au PADAT (Projet d’appui au développement agricole au Togo). Des informations communiquées, ce bâtiment composé d’un compartiment pour les produits agricoles, un autre pour les intrants, les bureaux, une salle de réunion, les latrines et l’aire de séchage, a coûté en tout, la somme de 17 916 078 FCFA, et une partie de cette somme a été couverte par le groupement UGVA.
Si ce projet de construction des magasins a pour principal but d’appuyer les producteurs de l’union des coopératives d’Avedome (de 118 membres dont 56 femmes) à stocker leurs produits agricoles et les déverser sur le marché au temps opportun, il s’inscrit dans le cadre du Plan National de Développement (PND 2018-2022) et dans la droite ligne du projet de construction des magasins pour les producteurs dans les différentes localités du Togo et vise à renforcer les capacités des producteurs en matière de stockage des produits agricoles et aller vers les ventes groupées pour maitriser les prix et consolider les chaînes de valeurs.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires