Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

’Les yeux et les oreilles’ de la Cour constitutionnelle

Publié le vendredi 14 fevrier 2020  |  Republic of Togo
Prestation
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Prestation de serment de 12 des 17 membres de la CENI devant la Cour constitutionnelle
Lomé, le 20 octobre 2017. Siège de la Cour constitutionnelle, cité OUA. Après leur élection et nomination par l’Assemblée Nationale, 12 des 17 membres de la nouvelle CENI, conformément à l’article 14 du Code électoral, ont prêté serment devant la Cour constitutionnelle qui les a renvoyés à leur mission. Une cérémonie qui s`est déroulée devant un parterre de personnalités locales et étrangères. Des membres de la Cour constitutionnelle du Togo.
Comment



La Cour constitutionnelle oeuvre pour que l’élection présidentielle du 22 février soit ‘loyale, sincère et transparente’. C’est ce qu’a indiqué jeudi Jérôme Koffi Amekoudi, membre de la haute institution.

4000 observateurs seront chargés par la Cour de veiller à la régularité des opérations de vote. Ils sont en formation actuellement à Lomé avec le soutien du PNUD.

‘Les délégués seront les yeux et les oreilles de la Cour constitutionnelle’, a précisé M.Amekoudi. La plus haute juridiction du pays sera chargée de proclamer les résultats définitifs du scrutin.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires