Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le PADAT met des magasins et des bascules à la disposition d’organisations agricoles

Publié le vendredi 14 fevrier 2020  |  Agence de Presse Togolaise
Comment




Une mission de la direction de l’Agriculture, de la production animale et halieutique de la Maritime conduite par son directeur régional, Kossi Hounkali a procédé, le mercredi 12 février, à la réception provisoire et à la remise de balance bascule à des organisations agricoles d’Avédomé dans l’Avé, de Kuévidégblon-Kondji dans les Lacs et Numadjé-Kondji dans le Bas-Mono.

La remise de ces infrastructures et équipements agricoles s’inscrit dans la mise en œuvre du Projet d’Appui au Développement de l’Agriculture au Togo (PADAT) dont l’objectif est la valorisation de la production agricole.

*A Avédomé dans l’Avé, il s’agit d’un magasin de 150 tonnes de stockage de céréales (maïs, riz, haricot) assorti d’un bureau, d’une salle de réunion, d’un local pour gardien, d’une aire de séchage, d’un WC et d’une salle de dépôt des intrants, le tout évalué à 17.916.000F avec 10% de contribution des bénéficiaires. Dans les villages de Kuévidégblon-Kondji et Numadjé-Kondji ce sont des magasins de 10 tonnes d’une valeur de 3.500.000F chacun qui ont été réceptionnés.

Les magasins permettront aux producteurs agricoles de mettre leurs produits en lieu sûr, de ne pas les brader mais de les vendre à des prix rémunérateurs et en bonne saison de vente.


Le directeur de l’Agriculture région Maritime, Kossi Hounkali a exprimé sa gratitude au gouvernement et au chef de l’Etat pour leur attachement au développement du secteur agricole. Il a expliqué aux bénéficiaires l’importance de ces magasins qui peuvent leur permettre de faire des ventes groupées. Il leur a recommandé d’aller vers l’inter-professionnalisation du secteur et de créer de véritables entreprises agricoles.
Pour le coordonnateur opérationnel délégué de PADAT, Moglo Koffi, sa structure vise l’amélioration des revenus des petits producteurs à travers l’augmentation de la productivité. Pour ce faire, des appuis multiformes sont orientés vers ceux-ci. Il a enfin adressé sa gratitude aux autorités qui prennent à cœur les problèmes des couches vulnérables.


Des autorités des différentes localités (préfets, maires, chefs traditionnels) ont exprimé leur reconnaissance au projet et promis de bien gérer les infrastructures pour le bonheur des populations.

Commentaires