Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2020 : La CENI annonce le jour où les forces armées et de sécurité voteront

Publié le vendredi 14 fevrier 2020  |  AfreePress
Des
© aLome.com par Parfait
Des éléments des FAT accomplissent leur devoir civique au CAMP GENERAL G. G. EYADEMA
Lomé, le 22 avril 2015. EX CAMP RIT de la capitale togolaise. Dès l`aurore, des éléments des corps habillés se rendent aux urnes, 3 jours avant leurs compatriotes civils.
Comment


Les forces armées et de sécurité voteront par anticipation le mercredi 19 février 2020, soit 72 heures avant le scrutin général conformément à "l’article 117" du Code électoral, a rappelé jeudi 14 février 2020, le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Tchambakou Ayassor à travers un communiqué.

246 bureaux de vote relevant de 50 centres de vote sont prévus à cet effet sur l’ensemble du territoire national, informe le communiqué.

D’après la CENI, les bureaux de vote s’ouvriront à 7 heures et refermeront leurs portes à 16 heures. Chaque bureau de vote doit observer les mesures suivantes à l’ouverture : « présenter l’urne vide aux électeurs et aux délégués des candidats présents, faire fermer l’urne par le président du BV qui y appose les scellés sur les quarte côtés de celle-ci, faire relever les codes par le rapporteur qui n’est pas de la même sensibilité que le président du BV, et transcrire les codes des scellés au procès-verbal (PV) du BV ».
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires