Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Claude Le Roy : "Pas une régression pour Adebayor (en Uruguay)"

Publié le vendredi 14 fevrier 2020  |  BBC Afrique
Les
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Les Eperviers contraints au match nul vierge par les Ecureuils en 2e journée des Eliminatoires CAN 2019
Lomé, le 09 septembre 2018. Stade Omnisports de Lomé. Les Eperviers contraints au match nul 0-0 par les Ecureuils en 2e journée des Eliminatoires CAN 2019. Emmanuel Adebayor et Claude Le Roy.
Comment



Le sélectionneur du Togo Claude Le Roy apprécie le choix d'Emmanuel Adebayor de signer au Paraguay mais ne confirme pas son éventuel retour sous le maillot des Éperviers.

Emmanuel Adebayor, 35 ans, s'est engagé avec le Club Olimpia basé dans la capitale paraguayenne Asunción. C'est le 10e club de la carrière professionnelle de l'attaquant togolais et le club le plus sacré au Paraguay (44 titres de champion et 3 Copa Libertadores).


Il faut aller là où de nouveaux horizons s'ouvrent


Il s'agit de son premier défi en Amérique du Sud mais pour Claude Le Roy, il ne s'agit pas d'un pas en arrière: "Avec son passage de l'Europe à l'Amérique du Sud, je n'aime pas parler de régression."

Le Français en charge des Éperviers depuis 2016 ajoute : "Il faut aller là où de nouveaux horizons s'ouvrent. Adebayor a été un immense footballeur, pour moi le meilleur attaquant du monde entre 2006 et 2008. Il va apporter son professionnalisme dans son nouveau club."


Compliqué pour lui de rejouer avec les Éperviers


Cependant, un retour en sélection n'est pas envisageable, selon le sélectionneur champion d'Afrique avec le Cameroun en 1988.

"Je pense qu'un jour il aura des responsabilités avec la sélection mais, précise-t-il, ce sera compliqué pour lui de rejouer avec les Éperviers à cause des milliers de kilomètres qui séparent l'Amérique du Sud de l'Afrique. C'est déjà difficile pour ceux qui viennent d'Europe," fait-il remarquer.

Adebayor a disputé son dernier match avec le Togo en mars 2019 face au Bénin dans le cadre des éliminatoires de la CAN. Il n'a jamais officialisé sa retraite internationale par la suite.

Cependant, Claude Le Roy estime que son défi sud-américain doit être sa priorité : "Il faut qu'il soit focus sur son nouveau club. Il a transmis le témoin à la nouvelle génération dans le vestiaire à l'issue de sa dernière sélection," rappelle-t-il.









... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires