Le maire de la commune Agoè-Nyivé 1 a à cet effet demandé aux militants de mobiliser les populations dans tous les quartiers derrière le candidat Faure Gnassingbé.
«Cette campagne pour Faure, nous le faisons pour nous-mêmes, pour notre propre développement, et pour le développement de la commune d’Agoè-Nyivé 1. Nous avons un président jeune qui est à notre écoute. Nous devons tout faire pour qu’il puisse continuer le développement de ce pays», a indiqué Kovi Adanbounou.
Il a par ailleurs demandé aux militants d’être solidaire, de ne pas céder à la manipulation, et de sortir massivement pour aller voter pour le candidat d’UNIR, Faure Gnassingbé afin qu’il soit vainqueur avec un score écrasant.
Pour sa part, le ministre Gnofam a expliqué que voter pour Faure Gnassingbé, c’est voter pour la paix et la sécurité, des conditions «sine qua non» pour tout développement.
La manifestation politique a pris fin par la démonstration d’une opération de vote et un sketch des femmes sur les bienfaits du Fonds national de la finance inclusive (FNFI), un produit financier qui s’inscrit justement dans le cadre de la politique de développement socio économique de Faure Gnassingbé.