Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/Présidentielle 2020 : Des dispositions à prendre par les délégués des bureaux de vote

Publié le lundi 17 fevrier 2020  |  Emergence Togo & CENI
Vote
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Vote par anticipation des forces de sécurité et de défense dans le cadre des locales du 30 juin 2019
Lomé, le 28 juin 2019. Ecole Primaire Publique du camp Général Gnassingbé Eyadèma. Vote par anticipation des forces de sécurité et de défense dans le cadre des locales du 30 juin 2019. A 48 heures du scrutin communal 2019, les agents des forces de sécurité et de défense accomplissent leur devoir civique, très mobilisés et dans une discipline apparente.
Comment


1. «Le Président de la CENI rappelle aux candidats à l’élection présidentielle du 22 février 2020 ainsi qu’aux partis politiques, regroupement de partis politiques légalement constitués que conformément à l’article 84 du code électoral, ils doivent notifier à la CEN, au moins dix jours avant le scrutin, la liste de leur délégués et suppléant des délégués.

Le Président de la CENI informe les différents acteurs, que ce délai est prorogé jusqu’au 20 février 2020 afin de permettre aux uns et aux autres de pouvoir se faire représenter dans les bureaux de vote. Les formulaires de mandat de délégués des candidats sont disponibles dans les CELI et dans les CEAI. Les candidats sont priés d’instruire leurs représentants de prendre attache avec les CELI et les CEAI pour les démarches nécessaires à faire en vue de la délivrance des mandats à leurs délégués.


2. Le Président de la CENI prie par ailleurs, les candidats d’envoyer à la CENI, la liste de leurs représentants autorisés à retirer les mandats et à agir en leur nom dans chaque CELI.


3. Le Président de la CENI remercie les candidats à l’élection présidentielle du 22 février 2020 pour leur engagement en faveur d’un scrutin paisible et les rassure de la disponibilité de la CENI à leur apporter toute information nécessaire à la réussite du scrutin.



Lomé, le 15 février 2020»


Le Président

Tchambakou Ayassor



Scrutin 2020/Mon projet de société est le plus inclusif pour la paix et le développement au Togo (Dr Assiongbon KOUESSAN)
Publié le: 16/2/2020  |  aLome.com Radio

Commentaires