Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La CEDEAO satisfaite du processus électoral en cours au Togo

Publié le lundi 17 fevrier 2020  |  Emergence Togo
Séance
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Séance de tirage au sort par la CENI relative au positionnement des candidats sur le bulletin de vote
Lomé, le 26 novembre 2018. Siège de la CENI. Séance de tirage au sort par la CENI relative au positionnement des candidats sur le bulletin de vote, en présence des candidats en tête de liste ou leurs représentants.
Comment



Samedi dernier à Lomé, Garba Lompo, ambassadeur représentant permanent de la Communauté Economique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) au Togo a conduit une délégation pour rencontrer les membres de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) au siège de ladite institution chargée d’organiser et de superviser les élections.


Dans le cadre de cette présidentielle du 22 février prochain, le Togo est le pays de l’Afrique de l’Ouest à ouvrir le bal d’une séries d’élections attendues dans les pays de la sous-région courant 2020. Pour ce faire, il est indispensable de l’accompagner pour une élection apaisée pouvant servir d’exemple aux autres pays dans lesquels les préparatifs pour le même exercice sont en cours. L’évolution du processus électoral, les diligences accomplies par la CENI pour la bonne tenue du scrutin du 22 février prochain, et éventuellement les dispositions qui restent à prendre, ont été les principaux points autour desquels les échanges ont porté.


En début d’année 2020, "que cette première élection dans la sous-région soit une réussite", a déclaré Garba Lompo, ambassadeur représentant permanent de la CEDEAO au Togo.
... suite de l'article sur Autre presse




Campagne 2020/Voter pour Agbéyomé Kodjo, c`est réaliser l`alternance historique au Togo ! (Brigitte Johnson)
Publié le: 16/2/2020  |  aLome.com Radio

Commentaires