Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dans le Zio, Faure Gnassingbé annonce d’importants engagements en faveur de la femme togolaise

Publié le lundi 17 fevrier 2020  |  Republique Togolaise
Lancement
© aLome.com par Parfait
Lancement de deux nouveaux produits émanant du FNFI (Fonds national de la finance inclusive, destiné à combattre la pauvreté au Togo) : l’AGRISEF et l’AJSEF
Lomé, le 09 mars 2015 au Palais des Congrès. Le FNFI enfante deux nouveaux produits devant les partenaires au développement du Togo et le Président Faure Gnassingbé.
Comment


En tournée vendredi 14 février dans les préfectures de Zio et de Vo où il est allé au contact des populations, le Président de la République et candidat Unir à la Présidentielle, Faure Essozimna Gnassingbé a pris d’importants engagements en faveur de la femme togolaise.

«La césarienne qui était fortement subventionnée à 98% sera désormais totalement gratuite pour dire merci à nos mamans», a-t-il annoncé à Agbélouvé. Mieux encore, "la prise en charge des femmes enceintes sera gratuite pour les besoins sanitaires".

Le n°1 togolais en a également profité pour annoncer le relèvement du plafond du Fonds national de la finance inclusive (FNFI) à 10 millions FCFA, de quoi renforcer davantage l’appui du fonds envers ses cibles.

A propos de la question de la foncière, relativement peu abordée au cours de cette campagne, le Chef de l’Etat a déclaré que 30% de la superficie de chaque Zaap (Zones d’Aménagement Agricoles Planifiées) sera réservée uniquement aux femmes.

Il y a quelques jours dans l’Est-Mono, le candidat Unir avait fait d’importantes annonces dans le social et l’état civil.
... suite de l'article sur Autre presse




JT de Campagne du Mercredi 12 Février 2020
Publié le: 14/2/2020  |  TVT

Commentaires