Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo : «Zem Omega», le projet qui veut donner plus de dignité aux conducteurs de taxi-motos

Publié le lundi 17 fevrier 2020  |  Societe civile Media
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le Parti `Santé du peuple` annonce sa participation aux locales 2019, et appelle l`Opposition togolaise à s`aligner derrière un candidat unique apolitique pour la présidentielle de 2020
Lomé, le 21 mai 2019. Salle de conférence du CESAL à Tokoin. Le Parti `Santé du peuple` annonce sa participation aux locales 2019, et appelle l`Opposition togolaise à s`aligner derrière un candidat unique apolitique pour la présidentielle de 2020. En cas de victoire, ce candidat unique devra diriger une Transition de 3 ans et organiser de nouvelles législatives et une présidentielle. Dr Georges Kouessan, 1er responsable du parti `Santé du peuple`.
Comment



Réunis jeudi dernier à la Maison des jeunes d’Amadahomé (Lomé) dans le cadre du projet « dialogue constructif entre les jeunes et les leaders de partis politiques et indépendants » du Conseil National de la Jeunesse (CNJ), les jeunes ont eu l’occasion de découvrir le projet ‘Zem Omega’ de Georges-William KOUESSAN, candidat aux élections présidentielles de 2020 au Togo. Un projet destiné aux conducteurs de taxi-motos.

Selon l’homme politique, ce projet consistera, d’ici 10 ans, à faire disparaître le métier de zémidjan en reconvertissant ceux qui le pratiquent dans une autre activité. Ainsi donc, 25.000 emplois seront créés à travers le projet Zem Omega, l’objectif étant de permettre aux Z man d’avoir une activité plus rémunératrice et plus digne et de diminuer le nombre d’accidents.

Le projet du candidat KOUESSAN prévoit également la création de 100.000 emplois directs en 5 ans dont 50.000 dans l’agriculture et 25.000 dans le domaine de l’éducation. Il prévoit également doter les communes de 50 ambulances médicalisées et mettre à la disposition du secteur de la santé deux hélicoptères médicalisés.

... suite de l'article sur Autre presse




Scrutin 2020/Mon projet de société est le plus inclusif pour la paix et le développement au Togo (Dr Assiongbon KOUESSAN)
Publié le: 16/2/2020  |  aLome.com Radio

Commentaires