Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Election 2020/Le Forum togolais de la société civile pour le développement lance officiellement sa Mission d’observation électorale nationale

Publié le lundi 17 fevrier 2020  |  Radio Lome
Le
© aLome.com
Le Drapeau Togolais.
Comment




Le Forum togolais de la société civile pour le développement (FTSCD), une organisation de la société civile togolais, a organisé le samedi 15 février 2020, une conférence de presse de lancement de sa Mission d’observation électorale nationale (MOEN) dans le cadre de l’élection présidentielle du 22 février 2020 au Togo.

Une soixantaine (60) d’observateurs dans le cadre de l’élection présidentielle au Togo, seront déployés par le FTSCD pour la supervision du scrutin du 22 février prochain. Selon cette organisation la mission sera repartie dans trois régions dont le Grand Lomé, la région centrale et celle de la Kara.

Ils auront pour mission entre autres, à travers des fiches techniques, produire de rapports sur l’ouverture des bureaux de vote, le déroulement du scrutin et la fermeture des bureaux de vote.

La conférence de lancement a été suivie d’une formation de ces observateurs à Lomé et Kara. Ils ont été formés sur leur rôle d’observateurs impartiaux pour accompagner, favoriser et apprécier l’organisation et la proclamation des résultats, afin de garantir l’intégrité du processus électoral.

Le FTSCD apporte sa contribution pour la réussite du processus à travers ses observateurs. Il a pour rôle d’apprécier la régularité et la transparence d’une élection sur la base des éléments légaux et techniques, selon son directeur exécutif, M. Kérim PLE.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires