Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

La composition des groupes dévoilée

Publié le mardi 18 fevrier 2020  |  CAF ONLINE
Trophée
© Autre presse par DR
Trophée du CHAN
Comment



Les combinaisons de la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations Total Cameroun 2020 ont été dévoilées ce lundi soir à l’issue du tirage au sort de la compétition qui s’est déroulé au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé. En match d’ouverture le 4 avril prochain, le Cameroun, hôte du tournoi, sera opposé au Zimbabwe.


Les Lions indomptables du Cameroun sont logés dans le groupe A aux côtés des Warriors du Zimbabwe, des Etalons du Burkina Faso et des Aigles du Mali.

Le Mena du Niger, les Diables rouges du Congo, les Léopards de la RDC et les Chevaliers de Méditerranée de Libye constituent le groupe B. Le groupe C comprend les Lions de l'Atlas du Maroc, tenants du titre, ainsi que les Eperviers du Togo, les Cranes d'Ouganda et les Amavubi du Rwanda.

Quant au groupe D, il est composé des Taifa Stars de la Tanzanie, des Brave Warriors de la Namibie, du Syli National de Guinée et les Chipolopolos de la Zambie.

Les légendes camerounaises Stephen Tataw et Salomon Olembe ont effectué le tirage au sort sous la supervision de Samson Adamu, directeur des Compétitions de la CAF. Au rang des personnalités présentes à la cérémonie, il faut compter le Président de la CAF, Ahmad Ahmad, le Premier Ministre camerounais, Joseph Dion Ngute et le Ministre des Sports et de l’Education Physique, Narcisse Mouelle Kombi entre autres.

La fête a été ponctuée par des prestations musicales dont celle de Jane Mary Ihims, interprète de la chanson officielle du CHAN. Ben Decca, Locko, X-Maleya et le groupe de musique traditionnelle Takam 2, ont tous offert un spectacle au bonheur du public venu nombreux assister à l'évènement.

Le CHAN Total Cameroun 2020 va se dérouler du 4 au 25 avril 2020 dans les villes de Yaoundé, Douala et Limbé.



... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires