Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Doing Business : les performances du Togo saluées par la Russie

Publié le mardi 18 fevrier 2020  |  La Voix de la Nation
Le
© Autre presse par PRESIDENCE DU TOGO
Le nouvel ambassadeur de Russie près le Togo, M. Dmitrievitch Evdokimov a présenté le mardi 5 juin 2018, ses lettres de créance au Président de la République SEM Faure Essozimna Gnassingbé
Comment



Les différentes réformes engagées par le Togo et les performances du pays mises en exergue par le rapport 2020 du «Doing business» continuent de faire des échos au delà des frontières africaines. Au nom de son gouvernement, le ministre russe Serguei LAVROV a saisi l’occasion d’une rencontre d’échange tenue le 15 février à Munich avec son homologue togolais Robert Dussey, pour adresser ses félicitations au gouvernement togolais pour les prouesses enregistrées. Dans la foulée, il est annoncé l’organisation d’un forum économique entre le Togo et Russie, auquel prendront part les opérateurs économiques des deux pays.

Le rapport 2020 du « Doing business » classe en effet le Togo en position de premier pays réformateur en Afrique et troisième au plan mondial en matière de réformes économiques. Le prochain forum économique annoncé entre le Togo et la Russie vise notamment à renforcer et promouvoir leurs relations économiques entre les deux pays.

Dans leurs discussions sur les questions bilatérales, les ministres Robert DUSSEY et Serguei LAVROV se sont félicités de l’excellente qualité des relations de coopération et de partenariat qui existent entre leurs deux pays et ont convenu de les diversifier tout en les renforçant au mieux.

Au sujet des questions d’ordre international, le patron de la diplomatie togolaise a apprécié la nouvelle dynamique qui caractérise les relations entre l’Afrique et la Russie, marquée par la tenue du Sommet Russie-Afrique de Sotchi le 23 octobre 2019.

En ce qui concerne les questions relatives à la paix et la sécurité, les deux ministres ont porté leur attention sur les situations de crise et de conflit en Afrique et particulièrement dans le Sahel et en Afrique de l’ouest. Ils ont à cet effet réitéré l’engagement de leurs pays à continuer à agir activement en faveur de la paix et, pour ce faire, en ont appelé au règlement pacifique des différends.



David S.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires