Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle : la Cedeao déploiera une cinquantaine d’observateurs

Publié le mercredi 19 fevrier 2020  |  Republique Togolaise
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Ouverture du 1er Sommet conjoint CEDEAO-CEEAC sur les défis sécuritaires communs
Lomé, le 30 juillet 2018. Grande tente de l`«Address Hôtel 02 Février». L`ouverture du 1er Sommet conjoint CEDEAO-CEEAC sur les défis sécuritaires communs a été meublée par de vibrants plaidoyers des Présidents Faure Gnassingbé et Ali Bongo Ondimba appelant à la mutualisation des moyens financiers, techniques et des ressources humaines.
Comment



Présente tout le long du processus électoral, la Commission économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) déploiera sur le terrain, une cinquantaine d’observateurs le 22 février prochain.

La mission d’observation, dont le but sera essentiellement de s’assurer de la bonne tenue du scrutin, devrait être conduite par l’ancien président sierra-léonais, Ernest Bai Koroma.

L’organisation avait par ailleurs comme à l’accoutumée, dépêché depuis plusieurs semaines une mission d’observation de longue durée au Togo.

Notons que sur le plan national, 2983 observateurs nationaux provenant de 19 organisations de la Société civile, de la Commission nationale des Droits de l’Homme (CNDH) et de la Cour Constitutionnelle ont été accrédités pour l’observation du scrutin sur toute l’étendue du territoire.

... suite de l'article sur Autre presse




Election du 22 février/Allez massivement aux urnes, faites le choix historique du MCD (Me Mohammed TCHASSONA)
Publié le: 16/2/2020  |  aLome.com Radio

Commentaires