Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La Coordination de la campagne d’Agbéyomé indique qu’ "aucune complicité n’existe entre le MPDD et UNIR"

Publié le mercredi 19 fevrier 2020  |  icilome
Convention
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Convention nationale du parti OBUTS qui au bout de 10 ans d’activités devient le MPDD (Mouvement patriotique pour la démocratie et le Développement)
Lomé, le 20 octobre 2018. Siège du parti OBUTS. Convention nationale du parti OBUTS qui au bout de 10 ans d’activités devient le MPDD (Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement). L`Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS) cède sa place à une autre entité: le MPDD (Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement). Selon A. KODJO, Président National de ce Mouvement, le MPDD se veut un non-aligné qui poursuivra une orientation politique d’essence socio-libérale, ouverte à la concertation politique, ouverte à la Société civile et encline au compromis politique qui circonstanciellement transcendera les clivages partisans. Il «prendra conséquemment le témoin du parti OBUTS aux côtés de l’opposition républicaine".
Comment


L'équipe de campagne d'Agbéyomé Kodjo, le candidat de la dynamique Kpodzro, indique qu'il n'y a pas de complicité entre le Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) et l'Union pour la République (UNIR) comme certains individus tentent de le faire croire. Lire le communiqué !

Communiqué

La Coordination de la Dynamique Mgr Kpodzro tient à informer l’opinion nationale et internationale que nonobstant les engagements des autorités togolaises, la campagne présidentielle 2020 se déroule dans l’intimidation et menaces de la part des membres et certains responsables d’UNIR aussi bien que des responsables des forces de l’ordre.

En effet le 17 fevrier 2020, lors de la formation des membres des bureaux de vote à Tchifama dans la préfecture de Blitta, Mr Doumegan kossi, adjoint au maire de la commune de M'poti, s’est 'introduit dans la salle de formation et a ordonné que tous ceux qui sont présents au nom du MPDD soient remplacés par une liste présentée par UNIR en violation du code électoral.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires