Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo-présidentielle : qui en veut au CAR de Yawovi Agboyibo ?

Publié le jeudi 20 fevrier 2020  |  globalactu
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Le CAR ne présentera pas de candidat au scrutin de février 2020
Lomé, le 04 janvier 2020. Conseil national du CAR. Le CAR ne présentera pas de candidat au scrutin de février 2020. Il conteste les conditions de transparence de cette élection, et suspend la présence de ses représentants à la CENI. Yawovi Agboyibo, fondateur du CAR
Comment


A trois (3) jours du premier tour du scrutin présidentiel, le Comité d’action pour le renouveau (CAR), un parti politique d’opposition qui a choisi de ne pas voir les couleurs de cette élection, fait encore parler de lui. Le président dudit parti n’est pas du tout content.

Dans un communiqué dont copie vient de parvenir Global Actu, Me Yawovi Agboyibo dit avoir appris que des individus ‘à la solde de certains partis politiques aux desseins obscurs’ ont désigné des délégués pour siéger en son nom dans des bureaux de vote sur le territoire national.

De quels partis politiques il s’agit ? Le communiqué ne cite aucun nom.

Le CAR dit élever une vive protestation à l’endroit des partis politiques qui ‘se livrent à cette manœuvre’ et demande à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de prendre des dispositions ‘nécessaires’ pour, dit-il, démasquer les auteurs.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires