Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Togo/Mission d’information et de contacts de l’OIF pour la présidentielle du 22 février

Publié le vendredi 21 fevrier 2020  |  OIF
Barnabé
© Autre presse par DR
Barnabé Kikaya Bin Karubi (Ambassadeur et ancien Ministre de la RDC)
Barnabé Kikaya Bin Karubi (Ambassadeur et ancien Ministre de la RDC) dirige une mission d’information et de contacts de l`OIF au Togo à l’occasion de l’élection présidentielle du 22 février 2020
Comment


À la demande des Autorités togolaises, et dans le prolongement des actions menées par l’OIF en amont, pour la consolidation du fichier électoral et le renforcement des capacités de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) en matière de sécurisation des journalistes dans les lieux de manifestation, Louise Mushikiwabo a dépêché une mission d’information et de contacts à l’occasion de l’élection présidentielle du 22 février 2020 au Togo.


Cette mission est conduite par Son Excellence Monsieur Barnabé Kikaya Bin Karubi, Ambassadeur et ancien Ministre de la République Démocratique du Congo et comprend des experts et représentants de l’Organisation internationale de la Francophonie.

Déployée du 19 et le 26 février 2020, la mission de l’OIF est destinée à prendre la mesure des progrès réalisés et des difficultés rencontrées par les acteurs togolais dans la gestion des élections, de manière à mieux identifier, pour l’avenir, les domaines pour lesquels l’assistance électorale francophone serait plus utile. Le rôle de cette mission est aussi d’identifier les bonnes pratiques relevées à l’occasion des élections pouvant, au besoin, être reproduites dans d’autres contextes au sein de l’espace francophone.

Dans cette perspective, la délégation de la Francophonie rencontrera les autorités politiques, les responsables d’institutions et l’ensemble des acteurs impliqués dans le processus électoral. Le jour du scrutin, elle observera les opérations de vote, essentiellement à Lomé et dans ses environs. Sur la base des informations recueillies des échanges programmés et à partir de leurs propres analyses, les membres de la mission francophone élaboreront un rapport circonstancié destiné à la Secrétaire générale de la Francophonie.


... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires