Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2002/Le ministre Yark justifie l’encerclement de la maison du candidat du MPDD

Publié le samedi 22 fevrier 2020  |  aLome.com
Les
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Les ministres en charge de la Sécurité des pays membres du Conseil de l’Entente réunis pour définir une position commune de lutte contre le terrorisme
Lomé, le 20 septembre 2019. Les ministres en charge de la Sécurité des pays membres du Conseil de l’Entente réunis la capitale togolaise pour leur 4e réunion annuelle, pour définir une position commune de lutte contre le terrorisme. Ministre Yark Damehane du Togo
Comment


Alors que le dépouillement des votes de ce 22 février est en cours dans le pays, des forces de l’ordre ont quadrillé le domicile du candidat du MPDD, Gabriel Agbéyomé Kodjo.


L’encerclement de la maison du candidat A. Kodjo a été confirmé par lui-même ainsi que par plusieurs de ses proches. Au micro de nos confrères de RFI, le ministre D. Yark de la Sécurité et de la Protection civile du Togo a «justifié cet encerclement par un souci de protéger le candidat», arguant des informations selon lesquelles des «individus non identifiés veulent attenter à son intégrité physique. Ainsi qu’ à celle de Mgr Kpodzro».

Et un proche du candidat Kodjo de dénoncer : «Pendant la campagne électorale, il y a eu la fausse offre de M. Yark d’offrir une sécurité rapprochée au candidat du MPDD». Une offre qui selon le ministre Yark avait été rejetée par le MPDD.

Après avoir exprimé son vote ce samedi, le candidat Kodjo avait mis en garde sans détours au sujet des velléités de braquer le choix électoral des Togolais. «La mobilisation du jour me rassure, je suis confiant en une prochaine alternance au Togo. Il y a eu une forte mobilisation des Togolais qui souhaitent ardemment l’alternance. Quelles que soient les fraudes mises en place par le parti au pouvoir, il ne gagnera pas», a fait constater Gabriel Kodjo du MPDD. Et d’insister: «On nous remonte des actes de fraudes depuis 48H. Nous serons les premiers à appeler le peuple à redresser le vote s’il y a vol électoral».


3.614.056 électeurs (dont pour la 1ère fois 348 dans la diaspora) devaient trancher parmi 7 candidats ce 22 février dans 9.389 bureaux de vote au Togo.

Edem G.



Commentaires