Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2020/Le candidat Kodjo a réalisé une réelle percée devant permettre légitimement d’espérer l’alternance tant souhaitée (Komi Wolou)

Publié le dimanche 23 fevrier 2020  |  aLome.com
Election
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Election présidentielle 2020 : le PSR a investi Pr Komi Wolou candidat pour ‘rebâtir l’espoir au Togo’
Lomé, le 21 décembre 2019. Hôtel de la MUGET. Election présidentielle 2020 : le PSR a investi Pr Komi Wolou candidat pour ‘rebâtir l’espoir au Togo’. Pr Komi Wolou
Comment



Après l’ANC, l’ADDI, le PSR (Pacte socialiste pour le renouveau) a fait état d’une «réelle percée du MPDD au sein de l’opposition devant permettre légitimement d’espérer l’alternance» au Togo. Une prise de position rendue publique ce dimanche et qui traduit les premières tendances électorales dont il dispose au terme du vote pour le compte de la présidentielle 2020.


«Malgré des irrégularités avérées, il apparaît que le candidat Agbéyomé Kodjo a réalisé au sein de l’opposition une réelle percée devant permettre légitimement d’espérer l’alternance tant souhaitée par les Togolais. Nous lui adressons nos félicitations», a écrit sans ambages le PSR. «Nous demeurons convaincus que notre pays ne peut se construire et se développer harmonieusement sans une articulation de la politique autour des idées et des valeurs. Le PSR continuera sa lutte en vue d’une transformation des mentalités dans notre pays», a encore promis ce parti d’opposition.
Par ailleurs, le PSR a dénoncé de graves inconduites ayant émaillé la consultation électorale de ce 22 février. «Nous regrettons et nous condamnons la persistance des comportements contraires a à l’éthique démocratique, particulièrement les actes d’intimidation, la falsification des résultats et les fraudes massives organisées par endroits», s’est alarmé le PSR.
Préalablement, le PSR avait salué le climat global dans lequel ce scrutin s’est déroulé, et l’appui diversifié à lui apporté par diverses personnes, militants ou non : «Les élections présidentielles se sont déroulées sur l’ensemble du territoire ce 22 février 2020. Nous exprimons notre gratitude au peuple togolais. Nos remerciements à tous les militants et à tous ceux qui ont cru en nous en nous accordant leurs voix, mais aussi leurs soutiens multiformes», note Komi Wolou.

«Sincères reconnaissances à cette jeunesse volontaire, mobilisée jour et nuit pour cette passionnante entreprise. Nous savons que dorénavant, nous pouvons compter sur elle», s’est félicité davantage ce Professeur agrégé de droit privé.

Yawa Kouigan conteste les premières tendances électorales des opposants

«Le favori des pronostics, fort d’un bilan élogieux et d’une belle proximité avec les populations durant la campagne, confirme son avance dans les premières tendances en ce jour d’élection», s’est voulue optimiste, pour sa part l’adjointe au service de la Communication de la Présidence togolaise, Yawa Kouigan (membre du parti UNIR). Une manière subtile de rejeter les tendances fournies par des opposants !
Et d’insister sur ce détail : «Si vous voulez notre avis, ce n’est guère une surprise ; c’est dans l’ordre des choses. Nous attendons donc sereinement que les institutions concernées (CENI) fassent promptement leur travail pour poursuivre paisiblement le développement du pays».


E. G.
Commentaires