Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Groupe des États ACP et l’UNOSSC abritent un symposium sur le renforcement du multilatéralisme à travers la coopération Sud-Sud et triangulaire

Publié le mardi 25 fevrier 2020  |  ACP UE
Fin
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Fin de la 43ème Session du Conseil des Ministres ACP-UE
Lomé, 1er juin 2018. Grande tente de l’Hôtel 2 Février. Fin de la 43ème Session du Conseil des Ministres ACP-UE. Cette session a adopté une déclaration conjointe pour mobiliser des ressources contre le changement climatique. Elle a aussi adopté d`une part une déclaration pour mobiliser 300 millions d`euros pour protéger la jeune fille et les femmes vulnérables dans les Etats ACP, et d`autre part 75 millions d`euros pour contribuer au Partenariat mondial sur l`éducation.
Comment



Suite au succès du 9e sommet des chefs d'État et de gouvernement des pays ACP qui a examiné les critères d'un "ACP transformé et engagé en faveur du multilatéralisme", le Secrétariat du groupe des États ACP, en collaboration avec le Bureau des Nations unies pour la coopération Sud-Sud (UNOSSC), organisera un symposium d'une journée intitulé "Nouer des alliances pour renforcer le multilatéralisme à travers la Coopération Sud-Sud et Triangulaire " à la Maison ACP, à Bruxelles, le 25 février 2020.

Ce symposium d'une journée entière, qui fait partie de la série de symposiums ACP sur la coopération Sud-Sud et triangulaire, réunira des représentants des États membres et des régions ACP, des experts du Secrétariat, des représentants de l'UE et des Nations unies ainsi que des partenaires de pays émergents. Il sera axé sur :

- Partager des expériences et à dresser un bilan des progrès réalisés par le Groupe ACP et ses partenaires en matière de relèvement des défis liés à la mise en œuvre des ODD de L’Agenda 2030 ;

- Identifier les moyens de faire des partenariats existants et nouveaux des piliers d'une approche globale du Groupe ACP visant à permettre à celui-ci de contribuer plus efficacement au renforcement du multilatéralisme ; et

- Réfléchir aux moyens de promouvoir des partenariats de nature à renforcer les capacités et les mécanismes institutionnelles ACP, en vue d’un renforcement des bonnes pratiques et d’un transfert technologique au bénéfice des pays et régions ACP.

Tous les États membres et régions ACP sont invités à participer au symposium. Les personnes intéressées sont priées de s'inscrire en envoyant un courriel à mailto:SSTCSymposium@acp.int avec leur nom, leur organisation et leurs coordonnées.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires