Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Élections présidentielles 2020/ "L’heure n’est pas au découragement, la lutte continue"

Publié le mardi 25 fevrier 2020  |  Le Télégramme du Togo
Fin
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Fin du 2è Congrès ordinaire de l’ANC: Jean-Pierre Fabre désigné et investi comme candidat du parti orange pour 2020
Lomé, le 19 octobre 2019. Fin du 2è Congrès ordinaire de l’ANC. Jean-Pierre Fabre désigné et investi comme candidat du parti orange pour 2020. Le candidat J-P Fabre.
Comment


ALLIANCE NATIONALE POUR LE CHANGEMENT
(A N C)
**Présidentielle 2020*
**Communiqué n°2*
La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a rendu publics dans la précipitation, le dimanche 23 février 2020, aux environs de minuit, les résultats provisoires de l’élection présidentielle dont le premier tour s’est déroulé le samedi 22 février 2020. La Commission attribue à Gnassingbé Essozimna Faure, le score de 72, 36 % de suffrages et le déclare provisoirement élu.
Ce score fantaisiste, manifestement fabriqué, a été préparé par la violence et la fraude sans compter un cadre électoral et institutionnel fortement partisan et antidémocratique, l’utilisation illégale des moyens de l’Etat par le candidat du parti au pouvoir, la rétention du financement public de la campagne des candidats de l’opposition. En outre, des accréditations ont été refusées ou retirées à des observateurs nationaux et internationaux sérieux et
crédibles.
Sur toute l’étendue du territoire national, les populations ont assisté à des bourrages d’urnes, à la falsification des procès-verbaux et à des voies de fait contre les délégués de l’opposition dans les centres et bureaux de vote.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires