Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assemblée nationale/ La fin des belles vacances pour les députés

Publié le mardi 25 fevrier 2020  |  Le Télégramme du Togo
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le nouveau Parlement togolais renouvelle la CENI et la CNDH
Lomé, le 22 mars 2019. Siège du Parlement togolais. L’Assemblée nationale, au cours de la 1ère séance plénière de la 2è session extraordinaire de l`année 2019 a élu et nommé les membres de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), conformément à l’article 12 du Code électoral, par vote à bulletin secret. Les députés ont également procédé à l’élection des membres de la CNDH (Commission Nationale des Droits de l`Homme), conformément à l’article 7 de la loi organique n°2018-006 de cette Commission.
Comment


Partis en intersessions ou vacances le 30 décembre 2019, les députés de la 6ème législature s’apprêtent à faire leur rentrée parlementaire le 03 mars prochain dans une cérémonie solennelle. En d’autres termes, les travaux reprennent dans exactement huit jours a l’Assemblée Nationale, sous la présidence bien sûr de Chantal Yawa TSEGAN.
La révision constitutionnelle du 08 mai 2019 promulguée le 15 mai 2019 s’applique déjà aux députés avec la session budgétaire ouverte le premier mardi du mois de septembre alors qu’ils faisaient cette rentrée le premier mardi du mois d’octobre.
De la même manière, la première session ordinaire de l’année va s’ouvrir le premier mardi du mois de mars contre premier mardi du mois d’avril, autrefois.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires