Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

PAEIJ-SP/5ème appel à projets : 673 jeunes primo-entrepreneurs présélectionnés

Publié le mercredi 26 fevrier 2020  |  Ma Nation Togo
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Lancement officiel de la 8è édition du SIALO (Salon International de l’Agroalimentaire de Lomé) qui se tient jusqu`au 14 octobre
Lomé, le 08 octobre 2019. CETEF Togo 2000. Lancement officiel de la 8è édition du SIALO qui se tient jusqu`au 14 octobre. La 8è édition du SIALO (Salon International de l’Agroalimentaire de Lomé) a ouvert ses portes. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Directeur de Cabinet du Ministère de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique, représentant son Ministre de tutelle, Koutéra Bataka, en présence du président de la Cour Constitutionnelle A. Assouma et d’autres personnalités du monde agricole. Plusieurs innovations sont au rendez-vous de ce Salon de cette année 2019.
Comment




Du 18 au 21 février 2020, l’unité de gestion du Projet d’Appui à l’Employabilité et à l’Insertion des Jeunes dans les Secteurs Porteurs ( PAEIJ-SP) a organisé dans les chefs-lieux des régions, des sessions d’entretien et de diagnostic de compétences avec 673 jeunes présélectionnés suite à un appel à projets.

Lancé en décembre 2019 pour le compte de la campagne agricole 2020-2021, cet appel à projets, le cinquième du genre, vise à recruter 450 nouveaux primo-entrepreneurs à intégrer dans les chaines de valeurs agricoles promues. A la clôture le 30 décembre, 838 projets été reçus puis étudiés par les membres des comités régionaux du 05 au 08 février 2020.

Ces travaux ont permis de valider 673 jeunes qui sont tous présélectionnés. Ils se répartissent comme suit : 15 dans la région des Savanes, 86 dans la région de la Kara, 175 dans la région centrale, 349 dans la région des plateaux et 48 dans la région maritime. Afin d’achever le processus de recrutement et de disposer de listes définitives, les sessions susmentionnées ont été organisées.

Il s’est agi au cours de ces rencontres, de faire des entretiens individuels avec les 673 jeunes présélectionnés; de leur attribuer des notes sur la base des critères et d’une grille d’évaluation ; de réaliser avec eux un diagnostic de compétences.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires