Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

«La réaction des autorités sera ferme», Bawara à Kpodzro et Agbéyome

Publié le mercredi 26 fevrier 2020  |  Togo Top News
Législatives
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Législatives de décembre 2018 au Togo: le MJU incite les jeunes à candidater
Lomé, le 06 septembre 2018. Blue Zone de Cacavéli. Législatives de décembre 2018 au Togo: le MJU incite les jeunes à candidater. Au cours d’une rencontre avec les jeunes, les premiers responsables du Mouvement des jeunes pour UNIR (MJU) ont prioritairement appelé ceux d`entre eux qui se sentent capables, et remplissant toutes les conditions, à ne pas hésiter à se porter candidat pour le scrutin du 20 décembre prochain. Il était aussi question d’expliquer à ces jeunes le rôle d’un député et ses missions. Présent à cette rencontre aux côtés des ses jeunes frères, le Ministre Gilbert BAWARA, cadre du parti, a au prime abord rappelé le double défi que revêtent ces prochaines législatives pour le parti présidentiel, avant d`exhorter chaque jeune à s’impliquer activement dans le processus électoral en cours.
Comment



Le ministre de la Fonction publique, du Travail, de la Réforme administrative et de la Protection sociale, Gilbert Bawara met en garde l’Archevêque émérite de Lomé et le candidat Agbeyome Kodjo. Il répond à l’appel du prélat et de l’opposant à des manifestations pour contester la victoire de Faure Gnassingbé.

Pour le ministre Bawara, «s’ils (Agbeyome et Mgr Kpodzro ndlr) s’amusaient à vouloir poser des actes qui sont contraires à l’ordre public et à la loi, la réaction des autorités compétentes sera ferme».

Le bras droit de Faure Gnassingbé affirme que « les 2 personnages devraient tirer un certain nombre de conséquences et d’enseignements par rapport au désintérêt que les citoyens sont en train de manifester à leur égard. Les Togolais vaquent à leurs occupations».

Entre outre, le militant d’UNIR dit au prélat d’œuvrer pour la paix. «A cet âge-là, avec les responsabilités religieuses qu’il a jouées, nous aurions aimé qu’il soit là en train de méditer et de prier pour la paix dans le pays et non pas qu’il devienne un élément d’agitation et quelqu’un qui œuvre pour le désordre et la confusion», a conseillé Gilbert Bawara.

... suite de l'article sur Autre presse




Faure Gnassingbé répond aux accusations de fraudes d`Agbéyomé KODJO
Publié le: 26/2/2020  |  aLome.com Radio

Commentaires