Placée sous le patronage de la Banque Africaine de Développement BAD, la cérémonie de clôture de la 14e édition des awards des banquiers aura lieu le 26 mai 2020 à l’hôtel Sofitel d’Abidjan.
Plusieurs étapes, dont l’annonce des nouvelles catégories le 20 février , la soumission des candidatures le 21 février, les nomination se feront le 12 février précéderont cette cérémonie de clôture. À ces phases s’ajoute le début des rencontres annuelles de la BAD prévues le 25 mai avant d’en arriver à la cérémonie de clôture.
Cette année le comité entend mettre l’accent sur les 5 priorités de la BAD. Il s’agit notamment d’éclairer et de fournir de l’énergie à l’Afrique, nourrir l’Afrique, industrialiser l’Afrique, intégrer l’Afrique, et d’améliorer la qualité de vie des Africains.
Le comité y accordera une attention particulière au point de récompenser les banques et institutions qui transforment le paysage financier à travers le financement inclusif.
Les awards des banquiers est l’évènement annuel qui met en lumière les grandes réalisations des entreprises et individus qui contribuent à la transformation et au développement de l’environnement financier Africain.