Togo - Selon des informations rapportées par le capitaine Kpatcha Atoulelou, chez nos confrères de la Télévision nationale, un accident de la route s’est produit ce dimanche à Tamdè, qui se situe à la sortie nord de Défalé, une localité située à plus de 460 km au Nord de Lomé.
« Nous avons enregistré 18 morts et 40 blessés dont plus de 25 cas graves. Sur les lieux, les villageois nous ont fait savoir qu’ils ont entendu dans un premier temps, un grand bruit sous forme d’éclatement de pneus. Et lorsque nous avons observé le camion, le pneu avant-gauche avait éclaté. On poursuit les enquêtes pour voir exactement ce qui s’est passé », a indiqué le Capitaine Kpatcha.
Les informations rapportées par les témoins, « l’accident est survenu quand, un bus de transport en commun d’immatriculation malienne, en provenance de Lomé est entré en collusion avec un camion transportant des bœufs ».
Cet accident ne vient que rajouter aux chiffres indiqués dernièrement par le ministère de la Sécurité. Selon ces chiffres, de 2009 à 2013, les routes togolaises ont occasionné 3.010 décès, plus de 37.117 blessés dans 26.309 accidents. Et les plus importants chiffres ont été enregistrés en 2012 où 753 personnes ont trouvé la mort dans 8.155 accidents et 9.589 autres ont été blessées.