Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo : Boukpessi ne veut voir personne manifester dans les rues demain

Publié le vendredi 28 fevrier 2020  |  globalactu
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement du ProDeGoL (Programme Décentralisation et Gouvernance locale) pour accélérer la décentralisation au Togo
Lomé, le 24 juillet 2017. Hôtel Sarakawa. Lancement du ProDeGoL (Programme Décentralisation et Gouvernance locale) pour accélérer la décentralisation au Togo. Financé par l`UE et la République d`Allemagne à hauteur de près de 12 milliards de fcfa, ce Programme cible toutes les régions du Togo, ainsi que 7 autres villes secondaires. Il a été lancé par le ministre BOUKPESSI ainsi que les Ambassadeurs Berlanga Martinez et Sanders. Le ministre BOUKPESSI.
Comment


Décidément, les lendemains de l’élection présidentielle du 22 février dernier ne seront pas différents de ceux des élections présidentielles passées. Alors qu’on s’attend à voir dans les rues vendredi des contestataires des résultats provisoires de cette élection qui donnent gagnant Faure Gnassingbé, le ministre de l’Administration territoriale ne veut voir personne manifester ce jour.

Selon Boukpessi Payadowa, les organisateurs de la manifestation n’ont pas tenu compte de la loi fixant les conditions d’exercice de la liberté de réunion et de manifestation pacifiques publiques. Pour ce ministre, cette manifestation est illégale.

« Tous ceux qui y prendront part, se rendront coupables de participation à une manifestation illégale. Les forces de l’ordre et de sécurité seront déployées pour faire respecter la loi afin de permettre aux Togolais de vaquer librement à leurs occupations », écrit-il.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires