Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Le Togo veut connecter 90% de sa population à l’internet haut débit d’ici 2022

Publié le vendredi 28 fevrier 2020  |  Republique Togolaise
Développement
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Développement de la technologie au service du développement économique au Togo: Lomé disposera d’un Tech Hub
Lomé, le 07 juin 2018. Salle Matutina de l’hôtel Sancta Maria. Développement de la technologie au service du développement économique au Togo: Lomé disposera d’un Tech Hub. L’annonce a été faite ce jeudi 07 juin par Mme la Ministre des Postes et de l’Economie Numérique, Cina LAWSON à l’issue de l’atelier de restitution d`une étude de faisabilité de la mise en place d’un Tech Hub à Lomé. Vu les résultats favorables des études effectuées par le cabinet CTIC Dakar et présentés par sa présidente Régina M’BODJ, Mme Cina LAWSON a décidé de doter Lomé d’un Tech Hub, un espace physique de rencontre disposant d’un haut débit où les jeunes technophiles pourront s’épanouir durablement dans leurs activités et faire éclore leurs talents. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la politique du Gouvernement togolais de soutenir les jeunes dans le secteur des TIC. Mme Cina Lawson
Comment



Le Togo poursuit sa dynamique d’extension et d’amélioration de la couverture internet, et ambitionne à l’horizon 2022, d’atteindre une proportion très élevée de sa population.

«Notre objectif est que d’ici 2022, 90% de la population accède à l’internet haut débit», a indiqué à cet effet la ministre des postes, de l’économie numérique et des innovations technologiques, Cina Lawson, dans une capsule vidéo publiée par son département.

Des stratégies ont été donc mises en place afin de définir les meilleurs points de passage du réseau international, en cohérence avec les infrastructures déjà existantes et les besoins des utilisateurs. Ce qui a débouché sur la conception d’un outil de superposition des cartes qui permet de mettre ensemble le réseau ferroviaire et routier, celui des fournisseurs d’accès internet et des opérateurs télécoms, E-Gouv et tracer une trajectoire cohérente et claire pour les infrastructures à venir.

Pour le Togo qui a vu son taux de pénétration internet tripler en 03 ans, atteignant la barre des 60% et dépassant les 1,7 million d’utilisateurs selon l’ART&P, il est désormais question de renforcer le maillage du territoire et l’impact du numérique sur plusieurs secteurs clés de l’économie (éducation, santé, énergie, commerce).

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires