Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

L’Europe et l’Afrique veulent surmonter leurs divergences

Publié le vendredi 28 fevrier 2020  |  DW AFRIQUE
Ministre
© Autre presse par DR
Ministre fédérale de la Défense d`Allemagne,ursula von der Leyen
Comment



La Commissaire européenne Ursula von der Leyen a affirmé à Addis Abeba que l'Europe reconnaissait le dynamisme économique de l'Afrique. Pour son homologue Moussa Faki, une coopération est possible malgré les divergences.



C'est sa deuxième visite en l'espace de trois mois. L'Allemande Ursula von der Leyen à la tête de la Commission européenne était jeudi (27.02.2020) encore une fois à Addis Abeba en Ethiopie où se trouve le siège de l'Union africaine.

Durant ce voyage, Ursula von der Leyen accompagnée d'une forte délégation européenne, souligne que les économies les plus dynamiques sont actuellement sur le continent africain. L'intégration du continent est aussi en marche, s'est réjouie la présidente de la Commission européenne.

Les Africains sont mieux placés pour combattre le terrorisme

Le développement de l'Europe est lié à celui de l'Afrique selon Ursula von der Leyen. L'Europe entend aider l'Afrique à protéger son potentiel économique contre les forces terroristes a aussi expliqué la responsable européenne pour qui "il est d'une importance capitale, que nous renforcions l'Union africaine et ses Etats membres pour défendre leurs territoires contre le terrorisme. Car ils sont mieux placés pour identifier l'ennemi, d'où il vient et ils connaissent mieux les spécificités de certains de ces territoires".

L'Europe et l'Afrique vont respecter leurs divergences

Une coopération entre l'Union européenne et l'Union africaine est possible, admet Moussa Faki Mahamat le président de la Commission de l'Union africaine. Lors d'une conférence de presse conjointe à Addis Abeba, le diplomate tchadien a cependant listé des points de désaccord : "la justice pénale internationale, l'orientation et l'identité sexuelle, la peine de mort, la centralité de l'Union africaine dans certaines crises".



... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires