Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Agbeyome Kodjo : «L’armée m’a voté à 80 %»

Publié le samedi 29 fevrier 2020  |  Le Tabloid
1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
1ère sortie publique d`Agbéyomé Kodjo depuis le scrutin du 22 février 2020
Lomé, le 27 février 2020. Foyer du cinquantenaire de l`EEPT. 1ère sortie publique d`Agbéyomé Kodjo depuis le scrutin du 22 février 2020. L`ex candidat à la présidentielle 2020 rencontre sa base électorale. Dr A. Kodjo
Comment




C’est ce qu’a déclaré le candidat du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) et «Président élu» lors de l’élection présidentielle du 22 février dernier. C’était hier au cours d’une rencontre avec la population au foyer du cinquantenaire de l’Eglise évangélique presbytérienne du Togo (EEPT) paroisse de Nyékonakpoè.


C’était l’occasion pour le candidat porté par la dynamique Mgr Philippe Fanoko Kpodzro de confirmer à l’assistance acquise à sa cause sa victoire à ce scrutin que tente de lui voler le pouvoir. «Je suis le Président élu», a-t-il affirmé à plusieurs reprises au cours de cette rencontre.

«Ils ne savent pas voler», a-t-il relevé. Il a informé à l’occasion l’assistance sur les vrais résultats sortis des urnes au niveau de la diaspora, des chiffres bien différents de ceux servis le dimanche 23 février par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

«Ce que nous avons promis, nous le ferons. Nous allons récupérer le pouvoir qu’ils tentent de confisquer. Qu’ils refusent ou pas, l’alternance est pour 2020», a réitéré Agbeyome Kodjo. Et justement pour récupérer sa victoire et en jouir, il donne un ultimatum de deux semaines au régime en place pour quitter les affaires et lui remettre le pouvoir. Au cas échéant, il entend procéder à la nomination des ambassadeurs à travers le monde, ce qui aura l’effet de mettre en difficulté le clan…
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires