Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Marché financier régional : le Togo obtient 56 milliards FCFA de souscriptions pour 25 recherchés

Publié le samedi 29 fevrier 2020  |  Republique Togolaise
5ème
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
5ème séance plénière de la 2ème session ordinaire de l’Assemblée nationale consacrée au vote de la loi de finances rectificative, gestion 2017
Lomé, le 21 novembre 2017. La 5ème séance plénière de la 2ème Session ordinaire de l’Assemblée nationale a été consacrée au vote la loi de finances rectificative, gestion 2017. Avec ce vote, la loi de finances s’équilibre à 1.412 milliards en dépenses et en recettes contre 1.227 milliard initialement prévus. L’adoption de cette loi de finances rectificative ouvre la voie à l’étude du budget de l’Etat exercice 2018 dont les travaux en Commission commenceront incessamment. L`argentier du Togo, Sani Yaya.
Comment




Bouclant ce vendredi 28 février, sa 4ème sortie sur le marché financier régional, le Togo enregistre 56 milliards FCFA, correspondant à des sursouscriptions de ses titres et à un taux de couverture de 224%.

Pour combler les besoins de financement de son budget, exercice 2020, le Togo a, en effet, émis des obligations assimilables du trésor (OAT) avec l'espoir de mobiliser 25 milliards FCFA.

Le Togo, fort de sa nouvelle performance, se contentera toutefois de 27,5 milliards FCFA. Depuis le début de cette année où il a renoué avec le marché financier régional, ses émissions se soldent toujours par des taux de couverture au-delà des 200%.

En rappel, pour atteindre son objectif de mobilisation, le Togo a émis sur le marché, des titres d’un nominal de 10.000 FCFA. Ils produiront des intérêts au taux annuel de 6,4%. Leur date de valeur est le 02 mars 2020. L’opération a une maturité de 5 ans.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires