Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Célébration du 08 mars 2020/Les festivités seront anticipées au Togo

Publié le lundi 2 mars 2020  |  RADIO LOME
Célébration
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Célébration de la Journée internationale de la femme 2019: Les Togolaises incitées à se positionner sur les locales
Lomé, le 08 mars 2019. Salle Agora Senghor. Célébration de la Journée internationale de la femme. Les autorités togolaises incitent les femmes du pays à se positionner sur les élections locales. Echanges autour d’un thème ayant trait aux prochaines élections locales: «Femme et gouvernance locale». Ce thème qui a été développé par deux panélistes et débattu, visait à inciter les femmes à se mobiliser massivement pour les élections locales en tant qu’électrices et candidates et renforcer le leadership des femmes dans la gestion des affaires publiques. La célébration du 08 mars a été présidée par Mme Tchabinandi Kolani-Yentcharé.
Comment



Le 08 mars 2020, le monde entier célèbre la journée internationale de la femme. Cette journée est dédiée à la lutte pour les droits des femmes et la promotion des questions liées au genre.

Au Togo l’évènement sera célébré par anticipation le vendredi 06 mars sous le thème «Femme togolaise à l’aune de Beijing + 25 : bilan et perspectives». Une réunion préparatoire a été organisée le vendredi 28 février 2020 à Lomé par la Ministre T. KOLANI YENTCHARE, en charge de l’action sociale et de la promotion de la femme.

Le gouvernement se propose dans le cadre de la présente édition de faire le bilan des actions entreprises en matière de la promotion des droits des femmes par rapport aux douze domaines critiques du programme d’action de Beijing.

La Ministre KOLANI YENTCHARE, a saisi l’occasion pour inviter toutes les femmes à se mobiliser davantage pour la réussite de l’édition.

«La rencontre de ce jour constitue une occasion d’entamer officiellement les préparatifs de la célébration de cette journée internationale de la femme. Il est important de conjuguer nos efforts, gouvernement, partenaires et acteurs de la société civile de s’engager activement au côté des institutions étatiques et d’œuvrer pour la réussite des différentes manifestations prévues à l’occasion de la journée internationale de la femme le 06 mars», a signifié également Madame KOLANI YENTCHARE.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires