Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo : les évêques (aussi) doutent de la transparence du scrutin

Publié le lundi 2 mars 2020  |  globalactu
Messe
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Messe d`investiture du `candidat unique de l`opposition` (A. Kodjo) par Mgr Kpodzro
Samedi 1er février 2020. Paroisse St Kisito de Tokoin-Doumasséssé. Une messe d`investiture du candidat unique de l`opposition (A. Kodjo) a été dite par Mgr Philippe Kossi Fanoko Kpodzro (Archevêque Emérite de Lomé, Doyen des Evêques du Togo).
Comment


« L’élection présidentielle, dans son ensemble, s’est déroulée dans un calme relativement apaisé. Mais pour ce qui concerne la transparence et l’équité de ce scrutin, on ne peut en dire autant, la main sur la conscience ». Ce constat est celui de la Conférence des évêques du Togo (CET).

Tout en rappelant que cette situation était prévisible, Mgr Benoît Alowonou et ses pairs s’expriment ainsi dans un nouveau message. Ce message, disent-ils, vient dans un contexte ‘très regrettable’.

« Afin de résoudre la crise qui s’est installée dans le pays et restaurer la confiance, la Conférence des évêques exhortent les différents protagonistes et les instances du processus électoral à œuvrer pacifiquement au rétablissement de la vérité des urnes", proposent-ils.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires