Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Bundesliga J24 : Leipzig lâche du terrain face au Bayern Munich

Publié le lundi 2 mars 2020  |  DW Afrique
17e
© Autre presse par DR
17e Journée Bundesliga : Tous les résultats
Comment



Suite à son match nul contre Leverkusen (1-1), le RB Leipzig voit le Bayern Munich prendre de l'avance au classement et le Borussia Dortmund revenir sur lui.


Le choc de la 24ème journée entre le Bayer Leverkusen et le RB Leipzig n'a pas tenu toutes ses promesses.

Les deux équipes, pourtant plutôt tournées vers l'attaque, se sont quittées sur le score de 1-1 à la suite d'une rencontre peu engagée. C'est Leon Bailey qui a ouvert le score pour Leverkusen à la demi-heure de jeu. Patrik Schick a ensuite permis à Leipzig de revenir au score quelques minutes plus tard.

"Ce n'était pas un bon match. C'était très lent et somnolent, il n'y avait pas la plus forte des intensités entre les deux équipes. Vous aviez le sentiment que ni l'une ni l'autre ne voulait perdre. Je pense que si une équipe s'était donnée à fond pendant cinq ou six minutes, elle aurait probablement gagné. Donc à la fin, le match nul est logique", a déclaré Julian Nagelsmann après la rencontre.

Cette contre-performance de Leipzig arrange les affaires du Bayern Munich qui dispose maintenant de trois points d'avance au classement sur son dauphin.


Le Bayern Munich balaye Hoffenheim

Les Bavarois n'ont pas fait de détails face au TSG en s'imposant 6-0. Une large victoire qui s'est dessinée dès les premières minutes de jeu puisqu'après seulement un quart d'heure sur la pelouse, les Bavarois menaient déjà 3-0. Cinq buteurs différents ont inscrit les six buts de la rencontre, seul Philippe Coutinho a marqué par deux fois.

Si cette semaine la nouvelle de l'absence pour blessure durant quatre semaines de Robert Lewandowski avait quelque peu inquiété les fans du Bayern Munich, ce match a eu de quoi les rassurer.

Une rencontre arrêtée plusieurs fois

La victoire a été belle pour le Bayern Munich mais elle s'est tout de même déroulée dans un contexte particulier.

A la 67ème minute, soit cinq minutes après le sixième but bavarois, les supporters du Bayern Munich ont sorti une banderole insultante envers Dietmar Hopp, le riche propriétaire du club de Hoffenheim. L'arbitre Christian Dingert décide alors d'interrompre la partie une première fois.

Une dizaine de minutes après, à la 77ème minute, rebelote : nouvelle banderole des fans du Bayern, et nouvel arrêt du match. Les joueurs bavarois, ainsi que l'encadrement technique sont alors allés voir les supporters pour leur demander d'enlever leurs banderoles, ce qu'ils ont refusé de faire, dans un premier temps.

Les deux équipes sont alors rentrées aux vestiaires, avant de ressortir quelques minutes après. Les 13 dernières minutes de la rencontre ont été complètement surréalistes, puisque les joueurs des deux équipes se sont faits des passes, sans s'attaquer, un peu comme à l'entraînement.

S'ils ont agi ainsi, c'était pour protester à leur tour contre les banderoles insultantes envers Dietmar Hopp.


Dietmar Hopp, au coeur de la polémique

Dietmar Hopp est un milliardaire qui a fait fortune dans l'informatique. Avec une partie de son argent, il a racheté le TSG Hoffenheim, le club de football de son enfance, et y a effectué des investissements massifs. Ce club lui appartient à 100%.

Une politique à l'encontre de ce qui se fait d'habitude dans le football allemand, où les clubs sont organisés en association, et possèdent la majorité des votes. A Hoffenheim, Dietmar Hopp a tous les droits. Et cela dérange les fans des autres clubs allemands.

L'autre problème est que Dietmar Hopp n'a pas apprécié les insultes à son encontre. S'il est vrai que les insultes sont malheureusement monnaie courante dans les stades - et que les attaques personnelles sont tout à fait injustifiables -, Dietmar Hopp est allé beaucoup plus loin en estimant que s'en prendre à sa personne était "une forme d'intolérance".

Ce qui a eu le don d'énerver les fans de football et une partie de l'opinion publique allemande, pour qui le racisme, le sexisme, l'homophobie sont des formes d'intolérance. Mais pas des insultes envers un milliardaire allemand.

Dortmund revient sur Leipzig, Schalke 04 en difficulté


Le match nul du RB Leipzig est aussi une bonne nouvelle pour le Borussia Dortmund puisque le club de la Ruhr vainqueur de Fribourg 1-0 revient à un point de Timo Werner et de ses coéquipiers.

Mais attention, derrière, le Borussia Mönchengladbach, 4ème à deux points, compte toujours un match en moins. Ce week-end, les Poulains se sont imposés 3-2 face à Augsbourg grâce à un doublé du capitaine Lars Stindl.

De son côté, Schalke 04 vit une année 2020 de plus en plus compliqué. Candidat au titre après une très bonne première partie de saison, les Knappen s'enfoncent de match en match sur cette phase retour. Samedi, c'est face à Cologne qu'ils se sont inclinés 3-0.

C'est simple, les hommes de David Wagner n'ont pas gagné en championnat depuis le 17 janvier dernier. S'ils restent 6ème classement, et qu'ils sont donc encore qualifiés pour l'Europe, Wolfsburg, Hoffenheim et Fribourg ne sont plus très loin d'eux.

Football européen : Liverpool n'est plus invaincu, le Real Madrid en maître du Classico











... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires