Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La BAD lance le projet «50 millions de femmes africaines ont la parole»

Publié le lundi 2 mars 2020  |  AIP
Présentation
© aLome.com par JOB
Présentation du rapport Perspectives économiques 2020 de la BAD
La Banque africaine de développement (BAD) a présenté l’édition 2020 de son rapport « Perspectives économique en Afrique », ce jeudi 30 janvier 2020 au siège de l’institution à Abidjan, Côte d’Ivoire. Photo: Akinwumi Adesina, Président de la Banque africaine de développement
Comment




Le projet « 50 millions de femmes africaines ont la parole (50 MFAP) », une plateforme conçue et financée par la Banque africaine de développement (BAD) pour appuyer les femmes entrepreneures, a été officiellement lancé, vendredi à Abidjan.

«Ce projet vise d’une part, au terme de trois années, à améliorer la capacité d’accès à l’information et au financement des femmes et, d’autres part, à les mettre en réseau avec des institutions et partenaires pour leur apporter un appui », a dit à cette occasion la ministre ivoirienne de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Bakayoko-Ly Ramata, ajoutant que ce projet revêt une importance capitale pour la femme africaine mais aussi pour l’Afrique.

Elle a invité les femmes entrepreneures à s’approprier cet outil afin de bénéficier des ressources qui seront mises à leur disposition et de renforcer leurs capacités entrepreneuriales en vue de devenir de véritables chefs d’entreprises.

Le projet 50 MFAP est implanté dans 38 pays africains et mis en œuvre par le Marché commun de l’Afrique orientale et australe (COMESA), la Communauté est-africaine et la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

En Côte d’Ivoire, le projet est dirigé par une équipe de 15 représentantes issues du secteur privé, de la société civile et du public. Au niveau régional, le centre de la CEDEAO pour le développement du genre assure l’administration.

Commentaires