Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Organisations certifiées équitables en Afrique de l’Ouest : répondez aux appels à projets !

Publié le lundi 2 mars 2020  |  Programme-Equite
Inauguration
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. TCHAKOU
Inauguration de la 1ère Centrale de vente de produits locaux, AWEP foodies 228
Lomé, les 05 et 6 septembre 2018. Marché de Cacaveli. Inauguration de la 1ère Centrale de vente de produits locaux, AWEP foodies 228.
Comment




Deux appels à projets destinés aux organisations certifiées de commerce équitable en Afrique de l'Ouest sont lancées ce 13.02.2020 dans le cadre du programme ÉQUITÉ d’appui au développement du Commerce Équitable en Afrique de l’Ouest !


Au cours des 4 prochaines années, le programme ÉQUITÉ Afrique de l'Ouest apportera son soutien à une quarantaine de projets de transition écologique et sociale portés par des organisations de producteurs/rices ou d'artisan/nes certifiées de commerce équitable situées en Côte d'Ivoire, au Mali, au Burkina Faso, au Ghana, au Bénin et au Togo.


LANCEMENT DE DEUX APPELS A PROJETS


«Filières équitables, innovation et transition agro-écologique et sociale » destiné aux organisations basées au Burkina Faso, Ghana, Mali, Côte d'Ivoire, Togo et Bénin sur toutes les filières certifiées équitables;

«Cacao équitable, innovation et transition agro-écologique et sociale en Côte d'Ivoire» destiné uniquement aux organisations certifiées équitables de la filière cacao basées en Côte d’Ivoire;


Ces deux appels à projets ont pour objectif de soutenir des projets qui devront contribuer au renforcement des capacités administratives, organisationnelles, de bonne gouvernance, financières, comptables et/ou techniques des organisations certifiées de commerce équitable en Afrique de l'Ouest, tout en présentant une forte valeur ajoutée sur le plan environnemental, notamment en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre ou d’adaptation aux effets des changements climatiques, par l’amélioration des modes de production, de gestion des ressources naturelles et de transformation des produits.


>> Quels sont les projets éligibles ?


Les projets devront porter sur la thématique principale "Agro-écologie et transition écologique des modes de production et de transformation" et sur au moins une des autres thématiques suivantes :

Promotion des femmes dans l'entrepreneuriat et réduction des inégalités de genre

Amélioration de la qualité des produits, des process de transformation et dispositifs de traçabilité

Renforcement des capacités commerciales des organisations de producteur/trices et d'artisan/nes

Outils numériques et nouvelles technologies


>> Quels sont les montants ?


Les subventions octroyées seront d'un montant compris entre 50.000 et 250.000 euros pour des projets d'une durée comprise entre 12 et 30 mois.


Un cofinancement d'au moins 25% sera demandé aux organisations soumissionnaires.


DEADLINE pour soumettre un projet : 05.04.2020 (à minuit)

Pour répondre à cet appel, retrouvez tous les détails dans les appels à projets:





... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires