Le 23 février 2020, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a proclamé les résultats provisoires du scrutin présidentiel du 22 février. Des résultats qui donnent vainqueur le candidat du parti Union pour la République (UNIR), le Distingué militant Faure Essozimna Gnassingbé.
Ce lundi 02 mars 2020, les jeunes cadres et entrepreneurs du Collectif des Jeunes pour le Développement (CJD), ont exprimé, à Lomé, leurs félicitations à l'endroit du président élu.
Une occasion qui a permis également aux jeunes cadres et entrepreneurs de faire des analyses de l'élection présidentielle et des recommandations aux parties prenantes.
«Nous nous sommes retrouvés ce jour pour féliciter et faire des recommandations au président élu et aux autres acteurs. La jeunesse veut être plus proche du gouvernement. Nous félicitons le président Faure Essozimna Gnassingbé et lui disons que la jeunesse a besoin d'un cadre d'écoute et d'échanges et elle tient à évoluer dans un climat de paix et de stabilité. Nous devons œuvrer chaque jour dans ce sens», a déclaré Medissa Sama, coordinatrice des Jeunes Cadres et Entrepreneurs du CJD.
Pour la jeunesse togolaise, le CJD recommande un sens de patriotisme, de construction de l'édifice national pour les générations futures. A toute la classe politique, le CJD recommande de tenir compte de l'intérêt général dans leurs différents programmes et d'éviter tout acte qui mène à la violence. La jeunesse préconise un renouvellement des instances dirigeantes des partis politiques de l'opposition pour éviter les conflits de génération et permettre un débat politique cohérent.
Enfin, les jeunes cadres et entrepreneurs du CJD, demandent au gouvernement de poursuivre sa dynamique de réformes, de donner encore plus de chances à la jeunesse et d'élargir le cadre d'expression. Les efforts du gouvernement à l'égard des jeunes, doivent être continuels. Le cadre social doit être accentué en faveur de toutes les couches sociales. Des réformes doivent être entreprises dans les deux universités pour des meilleures conditions de d'enseignement, de travail et de vie des étudiants.
Les jeunes cadres et entrepreneurs du Collectif des Jeunes pour le Développement, ont tenu aussi spécialement à dire Merci au Chef de l'État, Faure Essozimna Gnassingbé, pour les 25% des marchés publics accordés aux jeunes. Ils ont émis le vœu d'avoir plus de facilités pour l'octroi des crédits auprès des structures financières.
La présidentielle 2020 au Togo ne s`est pas déroulée en toute transparence et équité (Mgr Alowonou de la Conférence des évêques du Togo) Publié le: 2/3/2020 |
aLome.com Radio