Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Des entreprises agricoles togolaises attendues les 7 et 8 avril en France

Publié le mardi 3 mars 2020  |  Agence de Presse Togolaise
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
La 23è édition du «Téléfood» a connu son apothéose à Kpélé, en présence de la marraine Yawa Tségan
Kpélé, le 28 décembre 2019. La 23è édition du «Téléfood» a connu son apothéose à Kpélé (Région des Plateaux), en présence de la marraine C. Yawa Tségan. Le ministre Bataka.
Comment




Des entreprises agricoles togolaises sont attendues les 7 et 8 avril à Marseille en France pour des échanges B to B entre les investisseurs européens et les entreprises africaines » a fait savoir le site d’information ‘’Global Actu’’, le 28 février dernier.

Cette rencontre d’échanges entre des producteurs agricoles des pays africains et européens se veut une «Convention d’affaires Sécurité, Traçabilité, certification, Analyse, Hygiène et Propreté des entreprises agro-alimentaires ». Cette convention entend accompagner les entrepreneurs à constituer une plateforme d’échanges B to B entre investisseurs et entreprises en vue de la recherche de partenariat technique, commercial et financier.

«Au cours de cette rencontre entre investisseurs et entrepreneurs, des projets concrets de financement seront établis. C’est une première du genre, que les entreprises européennes et africaines du même secteur d’activités puissent se rencontrer et échanger. Ces échanges ne peuvent que donner un résultat soit immédiat, soit à long terme », selon l’organisateur.

Selon la source d’information, pour mieux organiser la participation togolaise à cette convention, des chefs d’entreprises ou entrepreneurs d’activités agricoles prendront part à une rencontre préliminaire, le mardi 10 mars à la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) à Lomé. Cette rencontre préliminaire sera en effet, le lieu d’un coaching d’avant voyage, de la sélection et l’inscription des entreprises candidates. Il sera également question lors de cette réunion de définir les besoins concrets des entreprises togolaises.

Commentaires