Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Coronavirus : le Togo pourra compter sur le soutien du FMI et de la Banque Mondiale

Publié le mardi 3 mars 2020  |  Republique Togolaise
17è
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
17è édition du Rapport Doing Business/Le Togo classé 97è sur 190 Etats du monde, et est le 1er pays le plus réformateur en Afrique
Lomé, le 24 octobre 2019. Représentation togolaise de la Banque Mondiale. Publication de la 17è édition du Rapport Doing Business en présence de plusieurs officiels togolais et étrangers. Pour l`édition 2020, le Togo classé 97è sur 190 Etats du monde, et est le 1er pays le plus réformateur en Afrique devant le Nigeria, 3e pays le plus réformateur au monde. Awa Cissé Wagué, la Représentante-Résidente de la Banque Mondiale au Togo.
Comment




Dans sa riposte et sa préparation contre la pandémie de Coronavirus qui se répand de jour en jour, le Togo, tout comme de nombreuses autres nations, pourra compter sur l’accompagnement des deux institutions de Bretton Woods. C’est ce qu’ont indiqué ce lundi, les responsables des deux organismes par le biais d’une note conjointe.

«Le FMI et le Groupe de la Banque Mondiale sont prêts à aider leurs pays membres à faire face à la tragédie humaine et au défi économique que pose le virus COVID-19 », annoncent-elles.
Avant de poursuivre : «Nous collaborons activement avec les institutions internationales et les autorités nationales, en accordant une attention particulière aux pays pauvres où les systèmes de santé sont les plus faibles et les populations les plus vulnérables».

Selon Kristalina Georgieva et David Malpass, «la coopération internationale est essentielle pour faire face à l'impact sanitaire et économique du virus COVID-19», tout comme le renforcement des systèmes nationaux de surveillance sanitaire. Aussi, feront-ils usage des «instruments disponibles dans toute la mesure du possible, y compris le financement d'urgence, les conseils politiques et l'assistance technique».

Sont prévus en particulier, «des mécanismes de financement rapide qui, collectivement, peuvent aider les pays à répondre à un large éventail de besoins».

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires