Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ouverture de la 1ere session ordinaire de l’année 2020 à l’hémicycle togolais

Publié le mercredi 4 mars 2020  |  Radio Lome
F.
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
F. Gnassingbé prononce son 1er discours sur l`état de la nation depuis 2006 devant le Parlement
Lomé, le 26 avril 2019. Session spéciale du Parlement. Faure Gnassingbé prononce son 1er discours sur l`état de la nation depuis 2006 devant le Parlement. Un évènement marqué pour la 1ère fois par la présence du chef de file de l`opposition, Gilchrist Olympio. Yawa Chantal Tsegan, Présidente du Parlement, décorée par F. Gnassingbé.
Comment




La première session ordinaire de l’année 2020 de la VIème Législature de l’Assemblée nationale Togolaise a été ouverte le mardi 03 mars 2020 au siège de l’Institution à Lomé. C’est lors d’une cérémonie solennelle présidée par l’Honorable Yawa Djigbodi Tségan, présidente de l’Assemblée nationale. Les députés étaient majoritairement présents.

A l’agenda parlementaire pour cette session, neuf (09) projets de loi prêts à être programmés en plénière par le bureau de l’assemblée et 26 projets de loi affectés à des commissions pour études dont le bureau attend le rapport.

La session a été ouverte en présence du premier Ministre Komi Selom Klassou Chef du gouvernement togolais, des présidents des institutions de la république, des membres du gouvernement, les représentants des institutions internationales avec résidence au Togo, autorités politiques, administratives, religieuses, militaires et traditionnelles…

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires