Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

L’Hôpital de référence Saint Pérégrin sera livré début juillet 2020

Publié le mercredi 4 mars 2020  |  Republique Togolaise
Pose
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Pose de la 1ère pierre par F. Gnassingbé du futur Hôpital de référence, Saint Pérégrin
Lomé, le 15 février 2019. Préfecture d`Agoè-Nyivé (Grand Lomé). Pose de la 1ère pierre par F. Gnassingbé du futur Hôpital de référence, Saint Pérégrin. Le projet de la construction de cette infrastructure est porté par la CNSS (Caisse nationale de sécurité sociale). Saint Pérégrin sera doté d`un vaste plateau de consultations et d’interventions, un hôtel 4 étoiles de 64 chambres pour accueillir les patients en phase de récupération et un d`un héliport. Les travaux de construction de cette infrastructure socio-sanitaire vont durer 12 mois. Ingrid Awate, DG de la CNSS.
Comment



Lancé formellement en février 2019 par le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé à travers la pose symbolique de sa première pierre, l’hôpital Saint Pérégrin sera finalement livré au début du mois de juillet. Le ministre chargé des relations avec les Institutions de la République, Christian Trimua l’a annoncé il y a quelques jours, lors d’une émission télévisée.

Les travaux qui ont commencé en mai 2019 et prévus pour s’achever 12 mois plus tard, soit en mai 2020, ont été retardés par les intempéries qui avaient frappé le Togo au cours du mois de Septembre, a-t-il expliqué avant d’affirmer : «L’hôpital sera livré début juillet».

L’infrastructure, du nom du saint patron et protecteur des grands malades et des agonisants, est construite sur un site de 6000 hectares au Nord de Lomé pour un coût estimatif de 17 milliards, financé par la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss).

De niveau 4, ce sera un hôpital de référence dans la sous-région, répondant à tous les standards internationaux et doté d’un vaste plateau technique, d’un hôtel 4 étoiles et d’un héliport entre autres.

L’érection de ce joyau s’inscrit dans la mise en œuvre de l’axe 3 du PND qui entend consolider le développement social et renforcer les mécanismes d’inclusion, en accordant notamment une part importante aux questions de santé.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires