Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Kaboua sera le 1er député à voter pour la levée de l’immunité d’Agbéyomé Kodjo

Publié le mercredi 4 mars 2020  |  globalactu
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La 6è législature issue du scrutin du 20 décembre 2018 se dote d’un Bureau présidé par Mme Yawa TSEGAN
Lomé, le 23 janvier 2019. Siège du Parlement. L`Assemblée Nationale togolaise issue du dernier scrutin législatif du 20 décembre 2018 dispose d’un Bureau. Pour une première fois dans l’histoire du Togo, les députés seront dirigés à l’hémicycle par une femme. Elle s’appelle TSEGAN Yawa Djigbodi Chantal du parti présidentiel, Union pour la République (UNIR). A la tête d’un Bureau de 10 membres, elle conduira les travaux du Parlement pendant 5 ans, durée de la législature. Le député Abass Kaboua
Comment


Le président du Mouvement des républicains centristes (MRC, parti politique) se substitue-t-il à l’Etat ? Face à la presse mercredi à Lomé, Abass Kaboua a mis en garde contre tout trouble Agbéyomé Kodjo, celui-là même qu'il qualifiait il y a quelques années de seul 'vrai' opposant.

Il a fait savoir qu’il sera le premier député à voter pour la levée de l’immunité parlementaire du candidat de la dynamique Kpodzro, s’il y a besoin.

« Agbéyomé Kodjo a préparé un hold-up électoral que les autorités ont su et ont compris », a-t-il annoncé.

Pour lui, la pagaille et la récréation sont terminées depuis hier après-midi avec la proclamation des résultats définitifs par la Cour constitutionnelle. Il faut maintenant laisser la place au travail pour le développement du Togo, a-t-il marqué.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires