L’Union pour la République (UNIR) jubile. Les ténors du parti gagnant de l’élection présidentielle, selon les résultats définitifs, espèrent que les contestataires des résultats provisoires, surtout Agbéyomé Kodjo, vont se ranger derrière les résultats définitifs proclamés par la Cour constitutionnelle. En tout cas, Gilbert Bawara l’espère bien.
Le ministre en charge de la Fonction publique, dans son analyse de ces résultats, pense que le candidat de la dynamique Kpodzro a obtenu un ‘bon’ score. Ses 19,46% des suffrages, il les doit, selon celui qui fait office de porte-parole du gouvernement, à la conjugaison de plusieurs actions.
« C’est un bon score qu’il doit à la fois à l’erreur de l’opposition traditionnelle, notamment de l’ANC et aux actions sournoises ou visibles d’un certain nombre de religieux et de prélats, y compris Mgr Kpodzro. Je ne suis pas encore certain que cela traduit une équation personnelle de M. Agbéyomé Kodjo et encore moins de son parti », a-t-il déclaré. ... suite de l'article sur Autre presse