Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle de 2020/Résultats définitifs Agbéyomé rejette la victoire de Faure et prend le flambeau de la résistance !

Publié le mercredi 4 mars 2020  |  Le Télégramme du Togo
Messe
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Messe d`investiture du `candidat unique de l`opposition` (A. Kodjo) par Mgr Kpodzro
Samedi 1er février 2020. Paroisse St Kisito de Tokoin-Doumasséssé. Une messe d`investiture du candidat unique de l`opposition (A. Kodjo) a été dite par Mgr Philippe Kossi Fanoko Kpodzro (Archevêque Emérite de Lomé, Doyen des Evêques du Togo). Le couple Kodjo.
Comment


Après Faure Gnassingbé via son compte Facebook, c’est au tour du candidat arrivé selon les résultats de la CENI confirmés après redressement des chiffres par Cour constitutionnelle, en deuxième position, à la suite de la présidentielle de 2020, et qui a vu ses recours être rejetés, Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo, de se prononcer sur ces résultats.


En conférence de presse ce mercredi à Lomé, le candidat de la dynamique Kpodzro et du MPDD, à ce scrutin, entouré de son équipe, a catégoriquement rejeté la victoire de Faure Gnassingbé. Loin de s’arrêter à un simple rejet, Agbéyomé et ses collaborateurs appellent les Togolais à la résistance.


Pour ce qui est de la nomination d’un Premier ministre alors même qu’il n’est même pas encore arrivé à faire admettre sa victoire légalement, pour pouvoir prêter serment devant les instances de la République, l’ancien Premier ministre du Togo et actuellement député à l’Assemblée nationale, confirme bien avoir nommé Antoine Nadjombé. En tout cas, dit-il avoir procédé à cette nomination du fait de la « légitimité » dont il dispose.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires