Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2020 – Résultats définitifs : Interview exclusive du militant Atcholi Aklesso, Secrétaire Exécutif du parti Unir

Publié le jeudi 5 mars 2020  |  UNIR
UNIR
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
UNIR est revenu sur les évènements du 23 novembre 2019 au Togo via un point de presse
Lomé, le 27 novembre 2019. A la faveur d’un point de presse tenu ce 27 novembre dans la capitale togolaise, le parti présidentiel (UNIR) est revenu sur les évènements du 23 novembre 2019 au Togo. Evènements dont la survenance a seulement été constatée par les FAT (Forces armées togolaises) et portée à la connaissance du grand public via une conférence de presse conjointe des ministres Yark et Trimua le 23 novembre 2019. Atcholi Aklesso, Secrétaire exécutif d`UNIR.
Comment



Quelques minutes après la proclamation des résultats définitifs par la haute cour de justice en matière constitutionnelle, le Secrétaire Exécutif du parti Union pour la République (UNIR), le militant Atcholi Aklesso, très enthousiaste, s’est confié à la rédaction de www.unir.tg.

La cour constitutionnelle vient de proclamer les résultats définitifs de l'élection présidentielle du 22 février dernier en confirmant le Distingué Candidat Faure Essozimna Gnassingbé, Président de la République. En tant que Secrétaire Exécutif du grand parti Unir, quelles sont vos premières impressions ?

D'abord, je rends grâce à l'Éternel pour tout ce qu’il a fait pour ce pays et de nous avoir donné un Président de la République Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé. Je rends hommage au peuple togolais qui a su faire le bon choix, le choix qu’il fallait faire et la cour constitutionnelle a confirmé. Nous sommes très heureux.

C’est un travail de terrain qui a payé. Deux semaines de campagne qui a payé mais avant ça vous avez passé des mois à convaincre, à rassembler les togolais autour d’un idéal commun, la paix et la cohésion sociale.

Je crois que la victoire de ce jour, outre l’éternel, on la doit à notre Champion, le Président Faure qui a toujours fait un travail permanent et nous sommes heureux que le peuple togolais ait su reconnaitre tout ce travail qu’il abat nuit et jour depuis des années pour la recherche du bien-être, de la cohésion sociale, du développement inclusif et de la sécurité, de la paix dans notre pays. Vous n’êtes pas sans savoir que nous sommes dans une région infectée de tous les risques d’insécurité et notre pays se présente aujourd’hui comme un îlot de paix dans un océan d’insécurité dans la sous-région. Gloire à Dieu, le peuple togolais a su le reconnaitre.

Vous êtes un grand artisan de cette victoire en tant que Secrétaire Exécutif !

Non, nous avons toujours travaillé sous les orientations du Président de la République, Président de notre Grand parti, notre Champion.

Alors place au travail ?

Place au travail désormais parce que le peuple qui s’est mobilisé autour du Président, vous l’avez vu pendant la campagne, sait d’abord que le Président fait beaucoup de choses, il a réalisé d’énormes choses en sa faveur. Mais au même moment le message c’est qu’en le reconduisant, le peuple pense qu’il peut encore réaliser de grandes choses plus importantes que ce qu’il a fait. Dans ces conditions il n’y a qu’une chose : se mettre au travail dans l’union et la solidarité !

Rendez-vous à l’investiture du Champion Faure.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires